La Tactique du Gendarme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tactique du Gendarme

_____________________________________________________________________________________

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

[AR] esclavagisme sieurX/dameY

AuteurMessage
Invité
Invité

[AR] esclavagisme sieurX/dameY Empty
MessageSujet: [AR] esclavagisme sieurX/dameY   [AR] esclavagisme sieurX/dameY Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:36

MonsieurX
a embauché le 28janvier 1458 Dame Y pour le salaire de 12écus, au lieu des 15écus minimum imposés par la loi franc comtale

gain : 3écus

[AR] esclavagisme sieurX/dameY Esclavagismeso1

fiche du contrevenant :

Citation :
Né(e) le 13 mars 1457
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Luxeuil
Niveau : 1
Points de réputation : 35
Argent : 28
Dernière connexion le 28janvier 1458 à 17h05

Casier de MonsieurX

Dernière édition par namuroise55 le Ven 16 Mai - 20:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice

Artifice

Masculin
Localisation (IG) : Vésoul

MessageSujet: Re: [AR] esclavagisme sieurX/dameY   [AR] esclavagisme sieurX/dameY Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:35

Voilà ce que je souhaite pour le lien

Monsieur X a embauché le 28janvier 1458 Dame Y pour le salaire de 12écus, au lieu des 15écus minimum imposés par la loi franc comtale
Artifice

Artifice

Masculin

MessageSujet: Re: [AR] esclavagisme sieurX/dameY   [AR] esclavagisme sieurX/dameY Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:36

il faut aussi signaler que les missives ont été envoyés...

VOus pouvez simplement mettre :

les missives types ont été envoyés au contrevenant et la victime

Donc maintenant il faut faire le suivi du dossier, mettre les screen des réponses que vous avez reçues et de citer ce que vous leur avez répondus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [AR] esclavagisme sieurX/dameY   [AR] esclavagisme sieurX/dameY Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:22

lettre au contrevenant et à la victime envoyées le 1er mai 1456
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [AR] esclavagisme sieurX/dameY   [AR] esclavagisme sieurX/dameY Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:34

réponse du contrevenant
[AR] esclavagisme sieurX/dameY Artificeuu0

je lui ai envoyé ce jour cette missive

Citation :
bonjour monsieur X, je suis contente d'avoir eu si rapidement de vos nouvelles
apparemment vous êtes nouveau et il est évident qu'il n'est pas possible de connaître toutes les règles immédiatement
c'est pour cela que je n'engagerai aucune procédure en votre encontre
je vous propose de nous retrouver en taverne ce soir afin de nous mettre d'accord pour effectuer ce remboursement
personnellement je serai en taverne ce soir à partir de 20h heure européenne, si cet horaire ne vous convenait vraiment pas, veuillez m'adresser un nouvel mp pour convenir d'un autre rendez vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [AR] esclavagisme sieurX/dameY   [AR] esclavagisme sieurX/dameY Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:46

réponse de la personne lésée

[AR] esclavagisme sieurX/dameY Rponsebleuazurok2

réponse du gendarme namuroise55 de Luxeuil

Citation :
rassurez-vous madame, vous n'avez rien fait de répréhensible et je comprends très bien que vous ayez besoin de travailler
c'est la raison pour laquelle j'interviens car le sieur X vous a engagé pour 12écus au lieu des 15 minimum légals
j'ai pris contact avec lui pour qu'il puisse vous rembourser le manque à gagner et vous tiendrez au courant des suites données à ce problème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [AR] esclavagisme sieurX/dameY   [AR] esclavagisme sieurX/dameY Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:14

réponse de la personne lésée

[AR] esclavagisme sieurX/dameY Bleuazurtb0

et voici la missive que je lui ai envoyé

Citation :
aucun problème madame
messire X m'a contactée pour savoir comment faire pour rembourser ce qu'il doit et je lui ai demandé de me retrouver en taverne afin de faire la transaction
j'attends sa réponse et on se retrouvera certainement en taverne également afin de finaliser cette transaction
de toute façon je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles
bonne après midi et à bientot en taverne alors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [AR] esclavagisme sieurX/dameY   [AR] esclavagisme sieurX/dameY Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:28

je n'ai par contre aucune nouvelle du contrevenant
je lui ai envoyé ce jour une nouvelle missive dont voici une photocopie

Citation :
monsieur,
le 30 avril dernier je vous ai envoyé une missive vous signalant que vous aviez fait une tentative d'esclavage envers madame Y
vous m'avez répondu assez rapidement je dois le dire pour me demander comment faire pour réparer cette erreur
je vous ai proposé de nous rencontrer en taverne afin de régler ce petit problème
à ce jour je n'ai encore reçu aucune réponse de votre part et ne vous ai pas vu en taverne non plus
je vous serais gré de me fixer pour demain soir un rendez vous afin que cette rencontre ai bien lieu et que ce petit problème puisse être réglé dans les plus b refs délais
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [AR] esclavagisme sieurX/dameY   [AR] esclavagisme sieurX/dameY Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:45

je viens de recevoir la réponse de messireX à mon rappel
[AR] esclavagisme sieurX/dameY Artificeap8

j'envoie immédiatement une missive à madameY pour la tenir au courant
je joins ici une copie de ma lettre à madame Y

Citation :
madame
je viens de recevoir une missive du sieur X me disant qu'il serait en taverne ce soir
j'y serai également afin de terminer la transaction
vous pouvez également m'y rejoindre ainsi tout serait heureusement terminé ce soir
en effet je ne compte pas poursuivre messire X jusqu'au procès étant donné qu'il ne possède aucun casier judiciaire et que l'erreur est humaine
à ce soir peut être
Artifice

Artifice

Masculin

MessageSujet: Re: [AR] esclavagisme sieurX/dameY   [AR] esclavagisme sieurX/dameY Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:04

Quand vous avez une rendez-vous de fixer, vous devez changer la balise AR en AT dans votre titre!

Reste le problème de votre casier...
Invité
Invité

MessageSujet: [AT]escalvagisme de monsieur X/madameY   [AR] esclavagisme sieurX/dameY Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:02

Je viens de recevoir la réponse de messire X à mon rappel

[AR] esclavagisme sieurX/dameY Artificeim5

j'envoie immédiatement une missive à madameY pour la tenir au courant
je joins ici une copie de ma lettre à madame Y

Citation :
madame
je viens de recevoir une missive du sieur X me disant qu'il serait en taverne ce soir
j'y serai également afin de terminer la transaction
vous pouvez également m'y rejoindre ainsi tout serait heureusement terminé ce soir
en effet je ne compte pas poursuivre messire X jusqu'au procès étant donné qu'il ne possède aucun casier judiciaire et que l'erreur est humaine
à ce soir peut être
Artifice

Artifice

Masculin

MessageSujet: Re: [AR] esclavagisme sieurX/dameY   [AR] esclavagisme sieurX/dameY Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:09

Go pour le test 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AR] esclavagisme sieurX/dameY   [AR] esclavagisme sieurX/dameY Icon_minitime

[AR] esclavagisme sieurX/dameY
Page 1 sur 1