La Tactique du Gendarme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tactique du Gendarme

_____________________________________________________________________________________

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Artifice

AuteurMessage
Artifice

Artifice

Masculin
Localisation (IG) : Vésoul

Artifice Empty
MessageSujet: Artifice   Artifice Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:42

Mes parents voyageaient beaucoup depuis mon jeune âge, à cause de leur profession de marchands ambulant... J'avais un frère mais je ne l'ai pas trop connu, manquant de moyens pour subvenir à ses besoins, mes parents l'ont abandonné à l'âge de 8 ans, ! J'ai aussi perdu deux soeurs, une à sa naissance et l'autre de maladie quand elle avait 4 ans.

Ma jeunesse? Divers travaux manuels dans les villages où mes parents passaient... De quoi gagner une miche de pain pour manger et parfois même la partager avec mes parents qui souvent n'avaient rien gagner de la journée! Ce genre de vie m'a permis de rencontrer beaucoup de personnes, les uns me traitant souvent qu'un moins que rien, les autres me redonnant une énergie nouvelle grâce à leur charité, leur sympathie et leur gentillesse...

Petit à petit, je trouvais des boulots moins manuels et plus intellectuels puis j'ai eu la chance de rencontrer un homme : mon maître spirituel. Il m'apprit à lire et à écrire, et me prit sous sa charge tous les jours! Il me donna de quoi me nourrir à volonté et tout doucement ma corpulence ressembla plus à un jeune homme et moins à un frêle gamin. Nous sommes rester longtemps dans le duché de Flandres... Je me suis également lié d'amitié avec son fils, un soldat! On s'amusait souvent à faire des combats de bâton... Ils n'ont d'ailleurs plus de secret pour moi à l'heure actuelle! Chaque jour je faisais le trajet jusqu'à chez eux accompagné d'une servante orpheline plus jeune que moi. Un jour, en arrivant chez mon maître, on découvrit avec horreur le corps de mon maître sans vie, mutilé... Il avait un ennemi de longues dates mais on n'aurait jamais pensé que celui ci oserait en arriver là... Servane, toute affolée devant ce spectacle, me conseilla vivement de partir de la ville car cette affaire finirait toujours par me retomber sur le dos. Vagabond malgré moi, inconnu de tous, je faisais le coupable idéal!

Je m'enfuis donc avec mes parents leur disant simplement que j'avais été le témoin d'un meurtre et que l'on voulait à ma vie (je leur avais caché tout cet apprentissage et ce gagne pain quotidien). Avant de partir je rendis tout de même une visite discrète à son fils qui je trouvais dans tous ces états. Lui aussi avait décidé de partir car on s'attaquera sûrement à lui désormais, il m'offrit alors un pigeon qui devint notre unique lien entre nous et qui m'est encore fidèle aujourd'hui.

Après un long périple où on ne restait jamais plus que quelques jours dans les villes où on passait, mes parents, éprouvés par les événements... Ils tombèrent chacun leur tour malade, et finirent par mourir de manque de moyens de les soigner! Je dois bien avouer que si ce fut une tristesse les premiers jours, je me rendu vite compte qu'ils avaient été plus un boulet pour moi que des parents attentifs aux besoins de leurs enfants... Et l'idée de mon frère abandonné hantait mon esprit...

J'avais entendu un jour, que mon frère avait été envoyé dans une famille pontalissienne, je me mis donc en route jusque là et m'y installa discrètement...

Je ne voulais pas le retrouver de suite comme ça, je voulais qu'il soit fier de me retrouver et fier du frère que j'étais... Je faisais donc mon possible pour m'intégrer au mieux au village! je rencontrai très vite des personnes comme Rubella, Pom qui m'ont aidé à mes débuts et par la suite un homme à qui je dois beaucoup : Cartil, sans lui je ne serai pas là où je suis à l'heure actuel! Je voulais que mon nom soit respecter, ne plus être un simple vagabond! C'est pourquoi je décidais de travailler dur. Mon but dans la vie étant? Etre un personnage à l'image de mon maître mort : toujours protéger les faibles, faire respecter la justice, aider mon prochain...

Je me suis pris d'amour pour une douce et jolie fille : Mymy, avec elle, je vécus mon premier amour...

Je rentrai dans le corps de la gendarmerie de Pontarlier. Après un mois de service, tenant seul la brigade, je fus promu adjudant, quel fierté pour moi!

Un jour, je reçus cette missive :

Citation :
"Cher Adjudant Artifice,

j'ai le plaisir de vous annoncer que votre frère existe toujours et que vous le voyez tous les jours sans le savoir... C'est moi ton frérot Willy_II, je viens de le découvrir ici au château après avoir découvert que tu existait sans savoir qui tu étais... Quel émotion de savoir que c'est toi, je reviens vite à Pontarlier que tu me racontes tout!

Ton Frère Willy_II"

Un de ces gendarmes qu'il voyait tous les jours était donc son frère. L'émotion passée, je l'accueillit dans ma boulangerie...

Servane arriva alors à Pontarlier et s'y installa. Je devient très vite son parrain de coeur, son mentor, et la sous mon aile. Un sacré brin de personnalité de fille...

De sombres événements bousculèrent ma vie, Mymy fut kidnappé par je ne sais qui. Ce fut un total désespoir pendant lequel je me rapprocha d'une femme des plus uniques Kissme. Un lien spécial naquit au fil des jours...
Quand quelques semaines après, une femme du nom de Pixelle arrivera au village, d'une ressemblance frappante avec Mymy me frappa!
C'était bien elle! Elle était revenue sous un autre nom pour se cacher de son ravisseur auquel elle avait pu se dérober. Mais malgré mon bonheur de l'avoir retrouvée, quelque chose m'empêcha de revivre mon amour pour elle. Je me rendait vite compte que j'aimais Kissme. Je vécu des événements des plus mystérieux à ces côtés quand une soirée et un homme nous sépara. Mais cela m'a permis d'avoir Lunnard comme belle-soeur et qui le restera de coeur.

Entre-temps je fus promus Adjudant-Chef par mérite, une promotion à laquelle je ne m'attendais absolument pas mais un poste dont je ne pourrais m'en passer aujourd'hui!

Pixelle m'était tout de même restée très proche avec moi, amicalement on se redécouvrait. Un jour, elle partit un jour du village, en me laissant une fleur signe de son amour resté intact bien que caché. Cela éveilla en moi bien des questions et je me rendit compte, petit à petit, que j'avais toujours de sentiments pour elle... Un amour différent mais au combien fort qui dure éternellement...

A partir de ce jour, ma vie devint des plus heureuses et j'adoptais Anthea, orpheline depuis toujours .

En l'année 1455, à la saint Valentin, j'envoya une fleur à Pixelle accompagnée d'un mot de demande en mariage; Elle accepta pour mon plus grand bonheur. Je décida alors de la rejoindre, elle et ma fille. Le projet de déménager à Vésoul naquit.

Mon frère Willy décida, lui, de partir à l'aventure dans la confédération hélvétique, mais le jour de son départ, on découvrit lui et moi que notre soeur n'était pas morte mais avait été abandonnée elle aussi par nos parents. On avait le bonheur d'accueillir Riese dans notre cercle familiale.

Depuis ce jour je ne cesse de me demander si ma soeur, soi-disant morte à sa naissance, n'a pas elle aussi été abandonnée?
Revenir en haut Aller en bas

Artifice
Page 1 sur 1