Je suis, Willy II, né dans le village de Pontarlier, en Franche-Comté, dans une famille pauvre. Un jour, à l'age de huit ans mes parents mon abandonné ainsi que mes deux frères et ma soeur, pour seul raison qu'ils n'avaient plus assez d'argent pour assurer notre alimentation, j'ai du donc, depuis ce jour, me débrouiller pour survivre. Maintenant j'ai seize ans, je vis dans une bicoque délabrée, je suis un vagabond parmi tant d'autre, qui cherche du travail chaques jours. Aujourd'hui, je commence à bien gagner ma vie, mais je fais encore quelques économie pour pouvoir m'acheté un champ et donc avoir une profession, pour avoir de meilleurs rendements. Vivement que je devienne noble, et peut-être mieux encore...
...
Aujourd'hui j'ai une maison, et un champ de blé, je suis donc bléiculteur, je gagne bien ma vie grâce à cela. J'ai des vétements et de mange presque tous les jours !
...
Maintenant, je suis Meunier, une profession qui m'a toujours passionné. Je possède un beau moulin, qui tourne régulièrement. Je mène une vie paisible, de villageois...
N'hésitez pas à acheter mes beaux sacs de farine sur le marché !
...
Enfin 20 ans
...
Depuis peu, j'ai été engagé dans la gendarmerie, pour occuper le poste de Gendarme de Pontarlier, je fais en sorte qu'il n'y ait pas d'escroqueries sur le marché, et tout autre chose pour que Pontarlier puisse vivre dans le droit chemin. J'exécute avait fierté et honneur les ordres de mon Adjudant Artifice.
...
Un jour, après avoir fait quelques recherches sur mon Adjudant, j'ai appris qu'il était mon frère... Un frère retrouvé ! Je le voyais tous les jours, sous ses ordres, sans savoir que ce petit bonhomme était mon frère. Depuis ce jour, nous avons de très bonnes relations, c'est un vrai plaisir de travailler sous ses ordres
...
Me voici Brigadier de Pontarlier le 13 février 1455.
...
Plusieurs personnes que j'apprécie particulièrement partirent de Pontarlier, dont mon frère Artis. L'angoisse me vint peu à peu dans ce village. Je ne pouvais plus rester à Pontarlier, je pris donc mes bagages, et décida de m'installer dans le nouveau village de Murten, et y recommencer une vie...
J'arrivai à Murten le 16 février 1455, les gens des tavernes sont assez sympathiques, il fait bon d'y vivre...
Le lendemain, la gendarmerie et son ambiance, commencèrent déjà à me manquer. Vivement, la création de la gendarmerie de Murten !!!
...
Le 20 février 1455, une petite surprise m’attendait dans mon ancien bureau de brigadier. En effet, je suis nommé Ambassadeur. Avoir toujours mon propre bureau dans la brigade de Pontarlier, ça fait plaisir ! De plus être Ambassadeur !
Je maintiendrai les échanges entre la brigade de Pontarlier et de Murten ainsi que tout le reste.
...
Vendredi 23 février 1455, je suis nommé Sergent de la gendarmerie de Murten, par le Prévôt !
Que les lois soient appliquées...!
...
Lundi 26 février 1455, je rends ma démission à mon Lieutenant de gendarmerie de Murten. Car la ville, et leur système me déplait. Je rentre à Pontarlier, en laissant mes champs et mon moulin à Murten. Je vais refaire ma vie à Pontarlier, racheter des nouveaux terrains…et un nouvel atelier (surement un nouveau moulin encore)…
Nous sommes en tout à 5 anciens Pontissaliens, à rentrer à Pontarlier, notre village natal !
Nous formons un joli groupe de 5 amis pontissaliens hyper bien armée (épées et boucliers à chacun), pour combattre les méchants sur notre chemin !
Mon Adjudant-chef (frangin Artifice) me réserve, normalement, le poste d’Adjudant en rentrant !! Cette brigade me manquait tellement !
Vivement que nous rentrons à Pontarlier !! Vive les vieux amis !!
...
Samedi 3 mars 1455, moi et mon groupe rentrons enfin à Pontarlier... Quel plaisir de tout revoir !!
...
Le jour même je deviens propriétaire de la "Taverne de La Rose Blance". Venez prendre vos repas ! Cuisine artisanale !
...
Taverne non-rentable, je décide de la fermer le vendredi 9 mars 1455.
...
Un super ami, sur les Royaumes renaissants !! =>> Sieur Mecdu59
Une pensée pour toi...
...