3.2.1 La salle des rapports Lien vers la salle des rapports3.2.1.a Le registre des Mémoires et visions des Chefs Maréchaux- Chaque lendemain d'une nuit de garde, le gendarme responsable du groupe des maréchaux de la veille, viendra y poster ses observations de la nuit soit: les groupes et personnes croisées, ainsi que les éventuelles tentatives de révoltes.
3.2.1.b Observation des groupes armés- Quotidiennement, le gendarme ou l'aspirant affecté à cette mission postera le relevé des groupe armés présents dans son village.
- Il y signalera la présence de groupe armés suspects ou non autorisés (voir la salle des groupes armés autorisé au point 3.2.3)
3.2.1.c Suivi journalier de la population- Il y a un registre de suivi de la population par ville.
- Ce suivi est d'importance capitale dans la défense du territoire car il permet de déterminer le nombre de défenseurs à engager par ville selon les groupes ou étrangers présents.
- Afin de pouvoir assurer cette mission le gendarme, une fois son instruction de base terminée, suivra une formation douane auprès du Major.
- En l'absence de personnel formé le gendarme ou l'aspirant veillera à la mise à jour quotidiennement (avant 12.00 hr) du recensement, sur la page villageois dans le royaume du lavabo. Ceci permettra à un officier d'assurer la mission de suivi pour votre village.