La Tactique du Gendarme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tactique du Gendarme

_____________________________________________________________________________________
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Améliorations, Oubli, ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artifice

Artifice


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation (IG) : Vésoul
Date d'inscription : 21/03/2007

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:19

Voilà si vous avez des choses à rajouter, quelque chose à suggérer, ...
Revenir en haut Aller en bas
barth

barth


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation (IG) : Poligny
Date d'inscription : 03/05/2007

Uniforme
Grade: Adjudant
Brigade: Poligny
Formation:

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeMer 13 Aoû - 3:05

Je vois rien sur les douanier peut être est ce en cours?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome II

Jerome II


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 53
Localisation (IG) : Poligny
Date d'inscription : 13/10/2007

Uniforme
Grade: Prévôt
Brigade: Poligny
Formation:

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:48

Félicitations pour le travail soigné et bien présenté.

Dans les grades je suppose que tu vas ajouter les point 4,5 et 6 pour l'Adjudant-Chef, le Lieutenant et le Prévôt ?

Voici mes quelques premières suggestions par rapport à cette première partie:

- au point 2.1.2d : je ne retrouve pas la balise [PARTI] pour les contrevenants ayant quitté la FC

- au point 2.1.2e : je te suggère de prévoir une balise [AE] pour les sorciers en attente d'éradication afin que l'on puisse voir si la demande a été introduite ou non, en vue de l'effacement du perso concerné.

- au point 2.1.3 : je crois qu'il serait utile de préciser qu'il faut confirmer l'action défendre le pouvoir (cliquer 2x)

Par rapport au 2.1.1 : on peut également parler des cas de sorcellerie, je prépare un texte à ce sujet et le posterai ci-dessous .
Revenir en haut Aller en bas
Artifice

Artifice


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation (IG) : Vésoul
Date d'inscription : 21/03/2007

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:06

Barth tu as raison j'ai oublié ça...

Je reprendrai de toute façon ton cours

Pour Jerome, je prend note de tes remarques!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome II

Jerome II


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 53
Localisation (IG) : Poligny
Date d'inscription : 13/10/2007

Uniforme
Grade: Prévôt
Brigade: Poligny
Formation:

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:49

2.1.1g Détection des cas de sorcellerie

La sorcellerie
Tout maraud qui osera utiliser ses dons d'ubiquité pour se créer plusieurs comptes et profiter ainsi de la manne pécuniaire devra répondre de sorcellerie devant le tribunal compétent. Ses clones seront brûlés vifs en place publique, et le prévenu s'exposera à une très lourde amende, en sus de rester cloué au pilori plusieurs jours. En cas de récidive ou d'abus notoire, le suspect sera pendu par le cou jusqu'à ce que mort s'ensuive !

Quand suspecter un cas de sorcellerie?
Certains indices doivent d'emblée attirer votre attention lors de la consultation des fiches des personnages, les signes les plus courant sont:
- des noms de personnages quasi identiques ou de même structure (exemple: Blala01 - Blabla02)
- des noms de personnages générés de manière aléatoire ou irréfléchie (exemple: 0aaaaaa0 ou azratryetr ou z134654, ... )
- un idividu qui, à peine né, dispose plusieurs filleuls (éventuellement nés le même jour que lui)
- un individu dont les date et heure de connexion et celles du/des filleul(s) se suivent à quelques minutes d'intervalle
- un individu de Niv 0 qui dispose d'une somme d'écus importante qu'il n'aurait pu acquérir à ce stade (même en faisant usage de "Crédits")
- La présence d'un nombre anormalement élevé de filleuls (filleuls éventuellement placés en retraite spirituelle afin d'éviter qu'ils ne meurent et que le Comté ne récupère la prime)

Comment prouver un cas de sorcellerie?
Il faut rassembler un maximum d'élements (un seul ne suffit pas !) mettant en évidence que le sorcier et son (ses) double(s) ne sont gérés que par une seule et même personne.
Au besoin un suivi des connexions du supect et de ses clônes sera réalisé sur plusieurs jours.
Pour prouver la sorcellerie le gendarme mettra en évidence l'ensemble des similitudes dans:
- les noms
- les dates de naissances
- les dates et heures de dernière connexion (individus connectés le même jour à quelques minutes d'intervalle)
- les noms, date de naissance et dernière connexion des filleuls
- le profil RP ou HRP
- les informations HRP (age, date de naissance identique)
- les joueurs ayant accordé leur confiance au sorcier (il n'est pas rare d'y retrouver ses clônes)

Conseils:
N'oubliez pas que le sorcier est avant tout un tricheur, donc il n'est pas rare de le rencontrer parmis les auteurs des autres infractions que vous constatez. Prenez donc le temps de consulter la fiche des contrevenants pour lesquels vous établissez un dossier !
Il peut être également fort intéressant d'examiner les fiches des nouveaux arrivants lors du suivi de la population (surtout les fiches nouveaux nés les jours précédents)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice

Artifice


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation (IG) : Vésoul
Date d'inscription : 21/03/2007

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:39

Merci, je n'aurai pas fait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Artifice

Artifice


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation (IG) : Vésoul
Date d'inscription : 21/03/2007

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:41

Un avis aussi, pour le douanier,

je fais une partie comme gendarme, brigadier, adjudant...

ou j'insère ça comme un dans gendarme?

(perso comme c pas un poste réelle, je suis pour la 2e option)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice

Artifice


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation (IG) : Vésoul
Date d'inscription : 21/03/2007

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:33

Les changements sont fait par contre pour la balise [AE]

ce serait pas pour le suivi d'un dossier de sorcellerie que pour un dossier clos?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome II

Jerome II


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 53
Localisation (IG) : Poligny
Date d'inscription : 13/10/2007

Uniforme
Grade: Prévôt
Brigade: Poligny
Formation:

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:44

Faudrait savoir quelle est la procédure préconisée pour les cas de sorcellerie car personellement j'ai vécus deux cas de figure: dans un cas il y a eu mise en procès et dans le second un simple contact avec Choup pour un grand nettoyage ...

Donc si on se base sur le premier cas de figure on aurait: [dem. procès] puis les suite habituelles ...

Dans le second cas on aurait: [dem. éradication] ou [AE] (=en attente d'éradication) et un grand bûcher allumé sur la place du village Twisted Evil

Mais si on s'en tient aux textes de loi la peine capitale pour le sorcier n'est prévue qu'en cas de récidive (ce qui ferait pencher la balance pour la première méthode).

A contrario, si on ne stoppe pas rapidement la proliférations des doubles via un nettoyage par Choup et que l'on attend le procès, on risque fortement de se trouver avec des cas presque qu'ingérables vu le nombre (pour info j'en ai démasqué un qui avait une trentaine de clônes, qui dès qu'il avait un petit soucis d'argent, se créait quelques filleuls qu'il mettait en retraite ...)

La solution serait donc un mix des 2, mais reste à déterminer qui fait quoi, qui fait les avis ou mise en procès, et quelles balises utilise t'on selon l'évolution de l'affaire ?

Si tu veux, on peut lancer un débat à l'EM sur la problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome II

Jerome II


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 53
Localisation (IG) : Poligny
Date d'inscription : 13/10/2007

Uniforme
Grade: Prévôt
Brigade: Poligny
Formation:

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:56

Artis a écrit:
Un avis aussi, pour le douanier,

je fais une partie comme gendarme, brigadier, adjudant...

ou j'insère ça comme un dans gendarme?

(perso comme c pas un poste réelle, je suis pour la 2e option)

Pour moi celà fait désormait partie du rôle de gendarme car je ne crois pas que l'on formera encore des simples douaniers.
On a déjà du mal àtrouver des candidat gendarmes alors des douaniers ...
Ce job est peu attractif, car répétitif et astreignant, et en plus il y a trop peu d'intéraction avec les joueurs.

Donc 2ème option !
Revenir en haut Aller en bas
barth

barth


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation (IG) : Poligny
Date d'inscription : 03/05/2007

Uniforme
Grade: Adjudant
Brigade: Poligny
Formation:

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeVen 15 Aoû - 5:24

2ème option pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice

Artifice


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation (IG) : Vésoul
Date d'inscription : 21/03/2007

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 2:47

OK sinon oui pour la discussion à l'EM pour les cas d'éradication mais j'ai mon idée dessus, j'irai mettre ça là bas
Revenir en haut Aller en bas
Jerome II

Jerome II


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 53
Localisation (IG) : Poligny
Date d'inscription : 13/10/2007

Uniforme
Grade: Prévôt
Brigade: Poligny
Formation:

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:29

Renseignements pris auprès de Katarina, voici la procédure préconisée car dans ce type d'affaire nous dépendons d'un admin du jeu pour les éradications ...
Et actuellement la politique de l'admin est une éradication globale du sorcier et des clônes, pour les cas avérés !


Procédure relative aux dossiers de Sorcellerie:

1. Constat effectué par le gendarme (rem: il n'est pas nécessaire d'élaborer un casier pour le sorcier vu sa probable éradication)

2. L'Adjudant contrôle le dossier au plus vite:
- si un suivi complémentaire est nécessaire, il donne ses instructions
- si les preuves sont suffisantes, il avise un Officier (via MP ou post) en vue d'une éradication

3. L'Offr (le Prévot, le Lieutenant ou l'Ajdt-Chef) envoie un mail à l'admin du jeu (actuellement = Choup) en précisant:
- le nom du sorcier
- le nom de ses doubles
- le lien url vers le dossier de Gendarmerie

4. Une fois la demande envoyée l'Offr modifie la balise du dossier [Dem. éradication]

5. Une fois l'éradication effective du/des sorciers constatée on classe le dossier sans suite pour disparition du contrevenant, l'Adjudant modifiera alors la balise en [SS] en vue de l'archivage du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice

Artifice


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation (IG) : Vésoul
Date d'inscription : 21/03/2007

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 2:40

Ok, je rajouterai ça
Revenir en haut Aller en bas
Artifice

Artifice


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation (IG) : Vésoul
Date d'inscription : 21/03/2007

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:01

c'est ajouté ici
Revenir en haut Aller en bas
Jerome II

Jerome II


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 53
Localisation (IG) : Poligny
Date d'inscription : 13/10/2007

Uniforme
Grade: Prévôt
Brigade: Poligny
Formation:

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:50

J'ai commencé le point 2.3 relatif à l'Adjudant, une ébauche est disponible dans mon bureau soit: ici

Les commentaires sont bienvenus. Exclamation

NB: j'ai commencé par l'Adjudant car pour faire les consignes du Brigadier je dois pouvoir faire référence aux missions à reprendre lorsqu'il est absent.


Dernière édition par Jerome II le Jeu 4 Sep - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barth

barth


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation (IG) : Poligny
Date d'inscription : 03/05/2007

Uniforme
Grade: Adjudant
Brigade: Poligny
Formation:

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:14

pour le suivis de dossier :

2.1.2d Suivi du dossier

je ne vois pas la balise [TE].
Revenir en haut Aller en bas
Artifice

Artifice


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation (IG) : Vésoul
Date d'inscription : 21/03/2007

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:02

Rajouté
Revenir en haut Aller en bas
barth

barth


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation (IG) : Poligny
Date d'inscription : 03/05/2007

Uniforme
Grade: Adjudant
Brigade: Poligny
Formation:

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeVen 5 Sep - 2:46

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jerome II

Jerome II


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 53
Localisation (IG) : Poligny
Date d'inscription : 13/10/2007

Uniforme
Grade: Prévôt
Brigade: Poligny
Formation:

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:05

Reformulation utile au point n°:

2.1.2f Cas spéciaux

...

5. Une fois l'éradication effective du/des sorciers constatée on classe le dossier comme si c'était comme pour les morts éradiqués. (voir 2.1.2e Fin du dossier)

Arrow je te suggère de mettre plutôt: ... on classe le dossier de la même manière que pour les morts éradiqués ...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice

Artifice


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation (IG) : Vésoul
Date d'inscription : 21/03/2007

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:03

hi c'est mieux en effet... J'ai rajouté pas mal de détails en plus dans les balises, ...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome II

Jerome II


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 53
Localisation (IG) : Poligny
Date d'inscription : 13/10/2007

Uniforme
Grade: Prévôt
Brigade: Poligny
Formation:

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:38

au 2.1.d on pourrait aussi prévoir une balise [Recherché] notamment pour les brigands qui se baladent sur les noeuds
et qui de ce fait ne sont répertoriés dans aucune ville ...


Dernière édition par Jerome II le Ven 26 Sep - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice

Artifice


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation (IG) : Vésoul
Date d'inscription : 21/03/2007

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:08

Rajouté
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien




Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation (IG) : VESOUL
Date d'inscription : 19/02/2008

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:08

Pour le suivi on fait réference au royaume de Dufric, pourtant pour l'instant on utilise un fichier exell.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice

Artifice


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation (IG) : Vésoul
Date d'inscription : 21/03/2007

Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:27

Le cours du suivi doit être modifié, j'attends les nouvelles explications...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorations, Oubli, ... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations, Oubli, ...   Améliorations, Oubli, ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations, Oubli, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tactique du Gendarme :: LE GUIDE DU GENDARME :: Le Guide (Avril 1456-...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser